Une visite sur le terrain organisée par la Société québécoise de phytotechnologie et l'équipe de Monique Poulin de l'Université Laval
Les participants examinent un ouvrage de stabilisation des berges à la Plage-Jacques-Cartier à Québec
Monique Poulin, la meneuse du Projet RARE, est impliquée depuis plusieurs années à développer les connaissances sur les phytotechnologies et le génie végétal au Québec. Le 6 juin dernier, Monique et sa post-doctorante, Clémence Moreau, ont participé à l'organisation d'une visite de différents sites de stabilisation de berges et de restauration de milieux humides dans la région de Québec en partenariat avec la Société québécoise de phytotechnologie. Audréanne Loiselle, qui effectue sont post-doctorat au sein du Projet RARE, a également agi à titre d'intervenante durant cette journée riche en échanges techniques autour du génie végétal!
Alexandre Baker et Stéphane Lévesque de la Ville de Québec, partenaire du Projet RARE, ont présenté l'historique et les techniques utilisées sur les sites de la plage-Jacques-Cartier et du ruisseau Sainte-Barbe. Dans la photo: site du ruisseau Sainte-Barbe.