Description du projet
Cette maîtrise portera sur l’arrière-plan conceptuel et éthique des mesures de restauration de milieux naturels. Il s’agira de comparer diverses approches de restauration en examinant leurs finalités respectives de même que les critères utilisés pour évaluer leur succès.
L’étudiant.e retenu.e sera notamment financé.e par la Chaire de recherche du Canada en Humanités médicales et histoire de la pensée biologique. Cette personne sera aussi directement impliquée dans l’axe social et politique du Projet RARE, dans le cadre duquel elle aura à caractériser les conflits de valeur entourant la restauration des milieux humides au Québec.
🗓 date limite pour soumettre sa candidature : 1er juillet 2024
Directeur de recherche
Pierre-Olivier Méthot et Antoine C. Dussault en collaboration avec Jérôme Gosselin-Tapp du Projet RARE
Soutien financier disponible
Projet assorti d'une bourse de 7000$ et de 300 heures garanties (par année) de contrats d'auxiliaire dans le cadre du projet RARE sous la supervision de Jérôme Gosselin-Tapp.
Profil recherché
Baccalauréat en philosophie ou équivalent
Exigences et conditions
Les personnes candidates doivent satisfaire aux exigences du programme de maîtrise en philosophie avec mémoire (moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent).
Pour postuler
Envoyez votre dossier de candidature à jerome.gosselin-tapp@fp.ulaval.ca
Lettre de motivation
Curriculum vitæ
Relevé de notes